Julien BRECHET
_
Saxophone Alto
Né à Lyon en 1979 et après des études musicales aux seins des Conservatoires de Lyon et de Cergy Pontoise, Julien Bréchet compléta sa formation à la Haute Ecole de Musique de Genève où il obtint en 2006 un Diplôme de Soliste, un Diplôme d’Enseignement et un Prix spécial (Raymond Weil), récompensant l’étudiant le plus méritant
des classes d’instruments à vents.
Musicien curieux et avide de nouvelles connaissances,
il se forma au jazz au Conservatoire de Bourgoin-Jaillieu dans les classes de L. Richard, E. Téruel et M. Vallognes.
Titulaire de nombreux Prix Internationaux, son éclectisme l’amena à fonder en 2005 le Duo Khiros avec la pianiste Laure Grundmann, avec laquelle il se produisit dans différents festivals (Fermo et Imola en Italie en 2005, Nuits Musicales de Corps en 2007 et 2013,
Festival du Souffle en 2015).
Il rejoint le MadSax Quartet en 2006 et
le Quatuor Ellipsos en 2010.
Sa passion des Arts Martiaux, et son travail sur la posture du saxophoniste l’amène à la pratique du Tai-Chi Chuan, qu’il applique dans son enseignement du saxophone
au CRC de Ste Foy Les Lyon, et tous les étés
lors de l’Académie Ellipsos.
Julien Bréchet joue un saxophone alto Yanagisawa AWO37GP, un bec S80 C* et les anches D'Addario Reserve 3+
Nicolas HERROUET
_
Saxophone Baryton
Nicolas HERROUËT, né en 1984 en Colombie, débute la musique à Saint Sébastien sur Loire puis au Conservatoire National de Région de Nantes où il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en 2003. Il entre ensuite en cycle de perfectionnement au C.N.R. d’Angers (1er Prix de Perfectionnement, 2004) puis au C.N.R. de Versailles dans la classe de Vincent David en 2005.
Il est également titulaire de plusieurs premiers prix internationaux, notamment au Concours Européen des Jeunes Saxophonistes de Gap (2001) et au concours de l’UFAM en tant que soliste et en duo (en 2004 et en 2005).
Son activité musicale est éclectique : il étudie le piano, l’analyse, et l’écriture au C.N.R. de Nantes (classe de J.B.ROBIN). Il entame par ailleurs une carrière d’arrangeur avec déjà à son actif une centaine de pièces, créées principalement par le Quatuor Ellipsos et l’Académie Ellipsos, extraites aussi bien du répertoire classique (Bach, Mendelssohn, Prokofiev etc…) dont une commande du Quatuor Habanera, que des musiques du monde ( Kenya, Argentine, Roumanie etc…) ou encore du jazz.
Il est actuellement professeur principal de Saxophone (PEA) au Conservatoire de Nantes et a déjà collaboré avec l'Orchestre National des Pays de la Loire, l'Ensemble Utopik , l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig ou à
la Revue de cabaret "La Cloche".
Avec plus de 500 concerts à son actif, il est le baritoniste, arrangeur et co-fondateur du Quatuor Ellipsos. Directeur de Collection chez Gérard Billaudot, il est également consultant depuis 2006 pour l'entreprise D'Addario (Los Angeles).
Nicolas Herrouët joue un saxophone baryton Yanagisawa BWO30BSB, un bec S80 E et les anches D'Addario Reserve 2,5
Sylvain JARRY
_
Saxophone Ténor
Né en 1981, c'est à l’âge de 8 ans que Sylvain Jarry débute le saxophone auprès de Guy Demarle qui lui transmet sa passion
de la musique. Il poursuit son apprentissage au CRR
de Cergy (classe de Jean-Yves Fourmeau) où il obtient son DEM avant d’enrichir sa formation chez Vincent David et Jean-Denis Michat à Versailles et Lyon.
Musicien à la curiosité insatiable, il s’initie rapidement au jazz et à de nombreux instruments.
Il participe ainsi à de nombreux ateliers et big bands parallèlement à l’apprentissage du violoncelle.
Il aime à se produire sur des scènes de musiques actuelles à la guitare, à la basse, à la batterie, aux claviers,
au chant, à la clarinette ou au trombone !
Passionné d’orchestre, il intègre la Musique des Equipages de la Flotte de Brest avant de créer l’Orchestre d’Harmonie Français en 2010 puis d’obtenir le DEM de Direction d’Orchestre au CRD d’Evry en 2012.
Sylvain s'est déjà produit avec différents orchestres, comme celui de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, de l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig ou bien encore l'Ensemble Matheus.
Il dirige aujourd'hui le Conservatoire Olivier Messiaen de Champigny-sur-Marne (94), un établissement composé de plus de 400 élèves.
Sylvain Jarry joue un saxophone ténor Yanagisawa TWO37GP, un bec S80 C** et les anches D'Addario Reserve 3
Paul-Fathi LACOMBE
_
Saxophone Soprano
D'origine gâtino-éthiopienne, né en 1985, Paul-Fathi commence le saxophone à l'école de musique de Parthenay, dans les Deux-Sèvres, avec pour premier professeur Guy Banchereau.
Il y reste 3 ans et présente le concours d'entrée au Conservatoire de Poitiers à 14ans.
Il obtient ensuite son Diplôme d'Etudes Musicales (DEM) âgé seulement de 17ans.
En 2004, Paul-Fathi intègre le cycle de perfectionnement au Conservatoire de Montpellier et se voit décerner le 1er Prix à l'unanimité avec félicitations du jury au Conservatoire de Versailles (classe de Vincent David).
En 2006, il est admis au Conservatoire de Paris, dans la classe de musique de chambre dirigée par Eric Le Sage et Paul Meyer où il obtient son diplôme supérieur.
Parallèlement, Paul-Fathi a remporté plusieurs concours de tout premier ordre : Gap (2003) , UFAM (2005), Nantes (2006), FNAPEC (2007) , Talent d'Or du Rotary Club (2010), Madrid (Finaliste, 2010).
Il s'est perfectionné auprès de nombreux musiciens comme Michel Portal, Thierry Escaich, Claire Désert, Maurice Bourgue, Steve Lacy ou encore Jean Mouillère.
Paul-Fathi a été invité en soliste par plusieurs orchestres, dont l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig ou bien encore l'Orchestre de la Musique de la Garde Républicaine.
Parallèlement Professeur d'Enseignement Artistique (PEA), titulaire du Diplôme d'Etat et membre de jury des Conservatoires à rayonnement régionaux, il enseigne le saxophone et la formation musicale au Conservatoire Claude Debussy de Villeneuve-la-Garenne (92) et à l'Ecole des Arts de l’Île-Saint-Denis (93).
Il s’attache à transmettre sa passion auprès des jeunes et à destination des plus défavorisés (il est engagé aux côtés d’UNICEF depuis de nombreuses années). Depuis 2006, il est consultant pour l'entreprise D'Addario (Los Angeles).
Paul-Fathi Lacombe joue un saxophone soprano Yanagisawa SWO37GP, un bec S80 C* et les anches D'Addario Reserve 3+